Gilets jaunes. De nouvelles actions après bientôt 7 jours de mobilisation

Publié le 23/11/2018 à 9 h 25 min - Modifié le 23/11/2018 à 11 h 05 min Actualités Mathieu

Bientôt une semaine après la première manifestation sur la rocade rennaise, les gilets jaunes continuent leurs actions ce vendredi et ce week-end malgré quelques déboires durant la semaine.

Les gilets jaunes de Rennes se sont rassemblés tôt ce matin devant le centre de traitement des amendes de Rennes situé à l’ouest de la ville. Installés depuis 6h du matin, ils ont pu dialoguer avec quelques salariés mais ont décidé de quitter les lieux dans le calme à l’arrivée des forces de l’ordre.

Leur ligne directrice a changé, ils ne souhaitent plus impacter les citoyens mais s’en prendre « aux symboles de l’État » dans le but de « lui faire perdre de l’argent ».

Ils se sont donné rendez-vous à 14h cet après-midi sur le parking du stade rennais porte de Cleunay, Route de Sainte-Foix, près de la rocade ouest, pour une nouvelle action.

« Un plan B et même un plan C » sont évoqués dans le cas où les forces de l’ordre viendraient s’opposer à leur mouvement.

Certains manifestants prévoient du covoiturage pour monter sur Paris demain alors que d’autres opérations locales sont prévues pour ce week-end, comme la gratuité des péages ou celle du parking du Mont-Saint-Michel.

En attendant, de nombreux radars sont obstrués ou bâchés autour de Rennes comme celui de Chantepie hier ou encore celui de Servon-sur-Vilaine.

À lire aussi

Commentaires