Grève et manifestation de la fonction publique ce jeudi à Rennes

Publié le 21/03/2018 à 22 h 19 min - Modifié le 21/03/2018 à 22 h 21 min Actualités Mathieu
manifestation

L’appel à la grève sera fortement suivi par les fonctionnaires ce jeudi 22 mars à Rennes. 

Actions

La manifestation intersyndicale aura lieu jeudi dès 10h30 esplanade du Général de Gaulle à Rennes. Certains partis politiques appellent à la mobilisation (Parti socialiste, Parti Communiste, France Insoumise, Écologistes, .…).

Les lignes de bus STAR desservant le centre-ville seront déviées de 11h à 14h.

Transports

La SNCF a ouvert le bal ce matin en défilant aujourd’hui dans les rues de Paris contre la réforme des cheminots. Avant d’entamer une longue période de grève de deux jours tous les cinq jours dès le 3 avril, les syndicats appellent à une grève ce jeudi également. 40% des TGV, 25% des Intercités et 50% des TER devraient circuler.

Les salariés d’Air France sont appelés à faire grève vendredi, mais les pilotes de la compagnie Hop! se mobiliseront eux jeudi et vendredi. Le trafic sera aussi impacté par les contrôleurs aériens, en grève de mercredi à jeudi soir à l’aéroport de Rennes.

Éducation et santé

Le service minimum d’accueil sera tenu dans 56 écoles sur les 83 (65%) que compte la ville de Rennes et 15 restaurants scolaires seront fermés. Infirmiers, aides-soignants et agents administratifs seront également mobilisés ce jeudi.

 

Commentaires