Ille-et-Vilaine. La Préfète appelle les manifestants à libérer les sites bloqués

Publié le 19/12/2018 à 16 h 18 min - Modifié le 19/12/2018 à 16 h 59 min Actualités Mathieu

La Préfète d’Ille-et-Vilaine appelle les gilets jaunes à libérer les sites bloqués dans tout le département, y compris les ronds-points.

Dans un communiqué de presse paru ce mercredi 19 décembre, la Préfète Michèle Kirry « demande aux manifestants de cesser immédiatement leurs actions et d’évacuer les sites encore occupés dans le département ».

Les gilets jaunes occupent encore certains sites dans le département, en particulier à Redon ou à Rennes porte des Longs Champs ou encore près du centre commercial Grand Quartier à Saint-Grégoire.

La Préfecture évoque notamment un impact économique important. « Les entreprises et les commerçants subissent des baisses significatives de leur chiffre d’affaires et des problèmes de trésorerie. »

Mais aussi des problèmes sanitaires et de sécurité. « Les occupations de la voie publique font courir de graves risques aux manifestants et aux usagers de la route. Cela a été constaté dans plusieurs départements avec malheureusement huit décès à déplorer. »

Ce mercredi après-midi, les gilets jaunes de la porte des Longs Champs n’avaient aucunement l’intention de quitter les lieux de leur plein gré.

Commentaires