Un incendie détruit un immeuble du centre historique de Rennes

Publié le 27/01/2018 à 11 h 02 min - Modifié le 27/01/2018 à 11 h 13 min Faits divers Mathieu
pompiers

Tôt ce matin, un incendie s’est déclaré dans le centre historique de Rennes. La pizzeria et les deux étages d’habitation ont été détruits par le feu.

C’est un résident de l’immeuble situé place Rallier-du-Baty qui a appelé les pompiers peu avant 5h ce matin alors qu’il sentait des fumées. C’est un passant qui venait de le réveiller.

Les pompiers sont rapidement intervenus à l’aide du bras élévateur, ils étaient une cinquantaine sur place alors que les flammes léchaient la façade du bâtiment au premier étage.

Au rez de chaussée, la pizzeria La Lupa est détruite, et les logements dans les étages supérieurs également. Le feu serait parti de la cage d’escalier de l’immeuble.

Secteur du centre historique oblige, les pompiers ont rapidement envoyé de gros moyens évitant ainsi une propagation aux bâtiments mitoyens. Seul un locataire a été légèrement intoxiqué par les fumées et transporté à l’hôpital.

A 11h ce matin les pompiers étaient encore sur place pour vérifier que le feu ne couve pas dans les planchers et cloisons de la structure en bois.

L’enquête a été confiée à la police et à un expert pour faire la lumière sur l’origine de l’incendie.

Commentaires