Le centre-ville de Rennes sans voiture ce week-end

Publié le 24/09/2019 à 22 h 35 min - Modifié le 25/09/2019 à 9 h 51 min Actualités Mathieu

Dans le cadre du projet Rennes 2030, l’hypercentre de Rennes sera fermé à la circulation motorisée de samedi 28 (12h) jusqu’au dimanche 29 septembre au soir.

De nombreuses animations

L’opération intitulée « Coeur de ville en mode zen » est renouvelée cette année à Rennes. De nombreuses animations sont prévues comme par exemple des sculptures gonflables à arpenter, places végétalisées (Parcheminerie, Champ Jacquet, parking Vilaine) spectacles jeune public, croisières urbaines, « Retour vers le futur » projeté en plein air, sieste musicale, jeu de piste, yoga, pilates…

Tous les détails du programme sont disponibles sur le site de rennes2030.

Comment se déplacer ?

Dans le cadre du plan de soutien au commerce de centre-ville porté par la Ville de Rennes et Rennes Métropole, les bus et le métro seront gratuits.

Toutes les lignes de bus seront maintenues pour le week-end, fonctionnement normal pour le métro et les lignes empruntant l’axe est-ouest (C2, C3, C4, C6…).

Pour les lignes C1, C5, 9, 11, 12, 51, 67 et N2, des déviations et reports d’arrêts sont prévus le samedi 28 et le dimanche 29 septembre (informations sur les écrans dans le réseau bus+métro).

Les 5 parcs relais seront ouverts aux horaires habituels.

Le plan ci-dessous détaille les axes et zones où se déroule l’opération.

Commentaires