Les camps des gilets jaunes évacués à Rennes

Publié le 20/12/2018 à 21 h 24 min - Modifié le 01/01/2019 à 2 h 34 min Actualités Mathieu

Route de Domloup

Les forces de l’ordre ont commencé par évacuer un camp de gilets jaunes situé route de Domloup à Cesson-Sévigné près du magasin Kiloutou.

Les manifestants avait été prévenus de l’évacuation imminente mais ont choisi de rester sur place. Un militant a été interpellé suite à un jet de peinture sur la police. Un feu a été allumé dans un tas de pneus.

Rond-point Grand Quartier Saint-Grégoire

L’évacuation du campement du groupe « Rennes Lapins jaunes » s’est également déroulée dans la journée. Pas d’incidents particuliers, les manifestants ont annoncé leur intention de reconstruire de nouveau dès le lendemain.

Porte des Longs Champs

Les gilets jaunes de la porte des Longs Champs étaient quelques dizaines ce soir à se rassembler en début de soirée dans le but de préparer l’évacuation de leur camp annoncée pour vendredi 21 décembre.

Ils ont finalement décidé d’incendier la totalité du baraquement qu’ils avaient construit sur l’aire de covoiturage en guise de protestation et pour anticiper cette évacuation. Un bouchon de 1 kilomètre s’est formé en rocade nord intérieure et en particulier sur la bretelle de sortie.
Les pompiers ont pu ensuite intervenir pour éteindre les baraquements en feu et un second barrage enflammé sur une bretelle du rond-point.

Vers de nouvelles actions

Les gilets jaunes préparent déjà des actions pour ce week-end. Une nouvelle opération escargot est annoncée.

Pour rappel, la Préfète d’Ille-et-Vilaine avait communiqué en ce début de semaine en demandant aux gilets jaunes de libérer les points de blocage et en particulier les ronds-points.

Commentaires