Manifestation des gilets jaunes ce samedi à Rennes : des risques de débordement.

Publié le 18/01/2019 à 9 h 38 min - Modifié le 18/01/2019 à 12 h 18 min Actualités Mathieu

Les gilets jaunes ont annoncé un rassemblement régional dans le centre-ville de Rennes ce samedi 19 janvier, pour l’acte 10 de leur mobilisation.

La Préfecture annonce une nouvelle manifestation des gilets jaunes ce samedi dans le centre-ville rennais. Ces derniers prévoient un rassemblement régional dans la capitale bretonne. Près de 3000 personnes pourraient y converger samedi en début d’après-midi.

À la différence des précédents week-ends, certains groupuscules de manifestants ont annoncé cette fois leur intention claire d’affronter les forces de l’ordre, en formant différents groupes mobiles dans l’hyper centre, dans le secteur du Parlement, de la place Saint-Anne. Une opération escargot pourrait aussi se dérouler en fin de matinée sur la rocade.

Certaines stations de métro du centre-ville pourront être fermées par moment. Plusieurs commerçants ont également pris leurs dispositions et décidé de protéger la devanture de leur boutique.

Même si les chiffres annoncés restent hypothétiques, plusieurs groupes des Côtes-d’Armor et de Fougères prévoient déjà leur arrivée en fin de matinée. Des groupes de « street medic » sont également annoncés dans les rangs des manifestants.

Ils se sont donné rendez-vous à 14h sur la place de la Mairie.

À lire aussi

Commentaires