La neige devrait tomber cette nuit à l’Est de la Bretagne

Publié le 05/02/2018 à 14 h 34 min - Modifié le 05/02/2018 à 17 h 16 min Actualités Mathieu

Météo France prédit un épisode neigeux demain mardi 6 février. Les premiers flocons sont attendus sur l’Ille-et-Vilaine dans la nuit de lundi à mardi voir même en soirée.

Les rennais l’ont constaté, il fait beaucoup plus froid cette semaine. Après un mois de janvier particulièrement doux et pluvieux, le mois de février s’annonce plus frisquet. Les températures négatives génèrent des gelées matinales et cette première semaine est marquée par l’arrivée de la neige sur le pays.

45 départements ont été placés en vigilance orange pour neige et verglas par Météo France. L’Ille-et-Vilaine n’est pas concernée mais la neige devrait tout de même tomber dans la nuit, et notamment près de Fougères et Vitré.

vigilance orange neige verglas

De faibles chutes de neige sont également attendues jusqu’à mercredi inclus. Soyez toujours vigilants, en particulier si vous devez prendre la route.

"Un épisode neigeux remontera de Loire-atlantique sur le Sud-Est du département avec une épaisseur possible de 5 cm, sur une ligne du bassin de Redon à Vitré. Les sols pourraient être gelés par endroit. Une vigilance particulière devra être observée sur la RN137.
Les départements des Côtes d'Armor et du Finistère-Nord seront également touchés par des averses neigeuses avec de forts risques de recongélation des routes dans la nuit de mardi à mercredi. Ces phénomènes seront possible dans une moindre mesure sur les départements de l'Ille-et-Vilaine et du Morbihan."

via le site officiel des services de l’État en Ille-et-Vilaine

meteo-rennes

À lire aussi

Commentaires