Nouvelle opération escargot des gilets jaunes ce samedi après-midi à Rennes

Publié le 22/12/2018 à 13 h 25 min - Modifié le 01/01/2019 à 12 h 05 min Actualités Mathieu
blocage gilets jaunes porte de cleunay

Rendez-vous était donné pour 11h00 ce matin sur le parking du Cora de Pacé. Les gilets jaunes de Rennes mènent de nouvelles actions ce samedi 22 décembre.

Changement de stratégie pour les gilets jaunes de Rennes. Après avoir mené de nombreuses actions devant les administrations depuis bientôt plus d’un mois, ils renouvellent aujourd’hui une opération escargot sur la rocade.

Ils sont plusieurs centaines de manifestants réunis ce samedi. Un groupe de Saint-Brieuc à rejoint Pacé en fin de matinée. Deux groupes devraient se former entre 14h et 14h30 pour mener une opération escargot sur la rocade.

Opération escargot

Le cortège, composé d’une cinquantaine de véhicules, a emprunté la rocade intérieure et marque l’arrêt de longues minutes porte de Saint-Malo.

Il s’est ensuite arrêté porte de Cleunay de 16h jusqu’à 18h30. Un bouchon très dense de plus de 5 kilomètres s’est rapidement formé de la porte d’Alma jusqu’à la porte de Cleunay.

La tension est montée d’un cran entre les gilets jaunes et les automobilistes bloqués. Certains ont attendu plus de deux heures pour pouvoir sortir du parking du Leclerc Cleunay.

Les gilets jaunes venus de Saint-Brieuc sont ensuite repartis progressivement. À 21h, la N12 était toujours bloquée par ces derniers à hauteur de Langueux.

À lire aussi

Commentaires