Le programme du nouvel an à Rennes

Publié le 29/12/2017 à 12 h 47 min - Modifié le 29/12/2017 à 12 h 47 min Sorties Mathieu
nouvel an rennes

À soirée spéciale, dispositif spécial. Pour le réveillon de la St Sylvestre, le STAR et Rennes Métropole s’organisent.

Place de la Mairie

Les festivités se tiendront comme habituellement sur la place de l’hôtel de ville. Un spectacle d’images et de lumières sera animé à partir de 23h30 par trois DJ qui mixeront en live jusqu’au bouquet final annoncé pour minuit.

Il est conseillé de venir sur la place sans sac à dos. Le dispositif de sécurité sera conséquent et des fouilles aléatoires sont prévues.

L’accès à la place de l’Hôtel de Ville se fera par les rues d’Estrée, de Brilhac et de Coëtquen uniquement. Les rues d’Orléans, Ferdinand Buisson, de l’Horloge et de L’Hermine seront fermées à toute circulation y compris pour les piétons. En fonction de l’affluence, la rue Coëtquen pourra également être fermée aux piétons.

Soirée Liberté

L’habituel bal du liberté se déroulera de 23h45 à 5h du matin. L’orchestre Génération assurera la programmation musicale. Né en 1983, le groupe, composé de musiciens, chanteuses, chanteurs et de techniciens, s’est spécialisé dans l’événement live et interprète les hits internationaux des plus grands artistes planétaires.

Transports

Le métro circulera toute la nuit.

Les parcs relais Villejean et Poterie seront ouverts de 14h (Dimanche) à 8h (Lundi). Les parcs relais Henri-Fréville, Kennedy et Préales seront fermés. Pour connaitre les places disponibles en temps réel, nous vous invitons à télécharger l’application Rennes 24.

Le service Handistar sera disponible sur réservation jusqu’à 2h du matin.

Les lignes C1-C2-C3-C4-C5-C6-9 circuleront jusqu’à 1h35 comme un samedi soir.

La ligne STAR de Nuit N1 circulera toutes les 15 à 30 minutes de 1h35 à 8h

La ligne STAR de Nuit N2 circulera de 1h35 à 8h entre République et Maurepas-Gayeulles.

Les lignes desservant les communes en soirée assurent des départs à 0h15 et 1h35 selon le plan de desserte suivant.

Commentaires