Quatrième jour de mobilisation pour les gilets jaunes à Rennes

Publié le 20/11/2018 à 17 h 19 min - Modifié le 20/11/2018 à 17 h 19 min Actualités Mathieu

Après avoir passé une deuxième nuit sur le rond-point de la Croix-Rouge à Vern-sur-Seiche, les gilets jaunes ont mené de nouvelles actions ce mardi.

Les CRS sont arrivés très tôt ce matin à Vern-sur-Seiche pour faire évacuer les manifestants qui entravaient la circulation en direction du dépôt pétrolier TOTAL de Vern.

L’évacuation a pu avoir lieu « dans le calme et sans incidents » selon la préfecture.

Les gilets jaunes se sont alors donné rendez-vous sur le parking du Leclerc Cleunay pour se rassembler et faire le point sur les actions à suivre.

Ils sont ensuite partis à 12h30 en opération escargot sur la rocade extérieure avec une quinzaine de véhicules, générant rapidement d’importants bouchons au sud ouest de la ville.

 

 

Un partie d’entre eux s’est arrêtée et est restée une bonne partie de l’après-midi en barrage filtrant entre la porte de Bréquigny et la porte de Nantes en rocade sud extérieure. Un second groupe a continué rocade sud et a marqué un temps d’arrêt très important devant la porte de Beaulieu densifiant la circulation dès porte d’Angers.

 

À 17h00 ils repartaient en opération escargot en rocade intérieure et prenaient la direction de la porte de Lorient.

Ils pourraient tenter de bloquer une plateforme logistique du groupe Carrefour située au Rheu, en bordure de la N24 direction Lorient.

 

À lire aussi

Commentaires