Rennes. Un homme menace sa compagne. La police l’interpelle par le balcon.

Publié le 07/11/2019 à 16 h 21 min - Modifié le 07/11/2019 à 16 h 27 min Faits divers Mathieu
policier

Un homme d’une soixantaine d’années a été interpellé par la police dans la nuit de mardi à mercredi. Après avoir tenté d’étrangler sa femme, il menaçait de mettre fin à ses jours.

Les policiers ont été appelés dans la nuit de mardi à mercredi pour intervenir au sein d’un appartement rue de la Huguenoterie dans le quartier de Cleunay à Rennes en raison d’une dispute au sein d’un couple.

Après avoir fait revenir le calme une première fois, les forces de l’ordre sont revenues sur place une dizaine de minutes plus tard. L’homme aurait cette fois-ci tenté d’étrangler sa femme.

Les pompiers sont appelés en renfort et hissent alors immédiatement trois policiers jusqu’au balcon du quatrième étage grâce à leur nacelle. L’homme, après avoir menacé de se tailler les veines commençait déjà à enjamber le balcon. Il s’est ensuite retranché dans l’appartement, derrière un chien d’attaque de type malinois.

Il est finalement maitrisé par un tir de pistolet à impulsion électrique de type Taser et placé en garde à vue au commissariat central de Rennes. Il est alors en état d’ébriété. Choquée, sa femme a été hospitalisée. Un policier a également été blessé légèrement à la jambe durant l’intervention.

Commentaires