Résumé des manifestations des gilets jaunes dans le centre-ville ce samedi

Publié le 01/12/2018 à 17 h 30 min - Modifié le 01/12/2018 à 17 h 37 min Actualités Mathieu
haie d'honneur gilets jaunes mairie rennes

Les gilets jaunes se sont une nouvelle fois mobilisés ce samedi à Rennes, et en particulier dans le centre-ville.

Une première marche a eu lieu ce matin à 11h au départ de la place de la Mairie. Les gilets jaunes ont formé à deux reprises une haie d’honneur aux passants. Ils ont ensuite longé le quai Emile Zola avant de monter devant la Préfecture Martenot où des syndicalistes étaient en train de manifester.

Ils sont redescendus jusqu’à la République puis jusqu’au commissariat de police situé Boulevard de la Tour d’Auvergne où une compagnie de gendarmes mobiles était postée.

Un deuxième cortège s’est formé cet après-midi à partir de 14h à l’appel d’un second groupe de gilets jaunes (Rennes Lapin Jaune). Les manifestants ont marché durant près de 2 heures en passant par les Lices, le Parlement de Bretagne, la caserne de St Georges, ou encore le centre commercial de la Visitation.

Ils sont passés devant le blocage du centre des impôts, tenu par une vingtaine d’entre eux depuis hier soir 23h.

Sur place, les gilets jaunes ont installé une grande barricade de pneus et de palettes ainsi que des barnums. Ils sont toujours présents sur place ce samedi soir.

En fin d’après-midi, le premier groupe de gilets jaunes a organisé une opération escargot sur la rocade rennaise. Il n’y a plus d’impact sur la circulation à 17h30.

Durant toute cette journée, aucun incident n’a été relevé à notre connaissance.

À lire aussi

Commentaires